CONSEIL DE POLITIQUE ALIMENTAIRE
REGION BIENNE

Respectons le climat, en développant une alimentation durable, équitable et régionale !

L'approvisionnement alimentaire actuel de nos villes nuit à l'environnement et accélère le changement climatique. C'est pourquoi erca a été fondée à Bienne en août 2018. erca est une alliance bilingue qui s'engage en faveur d'un système alimentaire local, respectueux de l'environnement et socialement équitable dans la région.
erca élabore une charte avec les objectifs de durabilité basés sur l'Agenda 2030 de l'ONU, dresse un inventaire du système alimentaire actuel, formule une stratégie commune et un plan d'action. Le Conseil de politique alimentaire réunit les différents acteurs du monde des affaires, de la société civile et de l'administration.

Agenda

Charte – fondement

Dans leur livre « Genial lokal  » Valentin Thurn, Gundula Oertel et Christine Pohl ont rassemblé les lignes directrices pour la création de conseils de politique alimentaire. Outre la mise en réseau de personnes déjà actives ou intéressées, l’objectif initial a été de fixer des objectifs et de formuler des principes. « Avant qu’un conseil de...